POM – La révolte des enfants sauvages

Pom, 6 ans, mène les enfants sauvages. Au nord du fleuve Twain, ils construisent des cabanes et refusent d’avoir des scroogs, les ordinateurs dernier cri utilisés par les habitants de la zone urbaine. Un jour, une petite réfugiée débarque dans leur école : Akhénata ne parle pas, mais fascine par sa présence. Entre elle et Pom, l’amitié se noue comme une évidence. Furieuses de voir la nature se dérégler à cause des ondes émises par la tour, elles veulent changer les habitudes. Pour cela, il faut secouer les adultes… et les convaincre d’éteindre leurs scroogs une heure par jour, le temps d’écouter une histoire lue sur la place publique.
La révolte est en marche. Foi de Pom sauvage !

 

Revue de presse

« Un joli conte futuriste pour colorer la vie. »
 France Info

« Une très belle ode à la nature, à la communauté et à l’heure du conte, les dessins de Barbara Brun et la langue de Caroline Solé ; que demander de plus ? »
Librairie Nouvelles & Cie

« Cet album est une belle réussite. On retrouve toute la finesse et la fluidité de l’écriture de Caroline Solé. (…) Cette fable écologique est mise en images avec talent par Barbara Brun. »
Agatho Croustie

« Une ode à la nature, à l’amitié et à l’aventure. »
Les lectures de Marinette

« J’ai adoré : l’histoire aborde le danger des nouvelles technologies. On a aussi un côté écologique, une belle amitié, bref un cocktail d’ingrédients qui fonctionne à la perfection !  »
Capharnaum livresque : sur Livradddict et Instagram

« Un magnifique conte où l’écologie et la préservation de l’environnement se retrouvent au cœur de l’aventure. »
Orelynoa books

« Cet album met en vedette une joyeuse bande d’enfants protecteurs de la nature. »
Un Autre Blogue de Maman

« Pom propose un retour aux choses simples, essentielles, réjouissantes. »
L’heure de lire

 » Un texte qui ne manque pas de piquant, des illustrations pleines de fraîcheur, pour une histoire sur l’importance de savoir déconnecter. »
Ma plume de paon

« Ce petit album à l’illustration joyeuse n’est pas sans rappeler l’action entêtée d’une petite Greta avec en plus une jolie histoire d’amitié. »
Opalivres

« Un album aussi intéressant que beau où les plus grands seront ravis de retrouver la digne héritière de Tom Sawyer. »
Quatrième de couverture

Lecture conseillée par la librairie Jeux, lis, là !
Lire la chronique